Liaison entre l’ISS et une école Brésilienne le 30/07

Un lien ARISS avec les étudiants de l’Institut American School of Rio de Janeiro, Brésil, est programmé pour le jeudi 30 juillet à 16:41 UTC (18:41 heure locale).
Chaque étudiant sera en téléconférence depuis chez lui et participera à la liaison avec sa ligne téléphonique : un défi de grande complexité qui intègre radio et Voip.
Ce sera la station radioamateur Belge ON4ISS qui assurera la liaison radio en direct avec l’ISS, c’est l’astronaute Chris Cassidy KF5KDR qui répondra aux questions.
Le signal de l’ISS pourra être reçu en Europe sur 145,800 MHz FM. L’entretien aura lieu en anglais, ci dessous les questions préparées par les étudiants. Préparez les antennes et 73 à tous

1. La pandémie du coronavirus a-t-elle affecté les protocoles de sécurité à bord de l’ISS d’une manière
2. Comment faites-vous de l’exercice dans l’espace pour garder vos muscles et vos os actifs ?
3. Votre objectif a-t-il toujours été dans l’espace depuis que vous êtes enfant ou avez-vous des intérêts différents quand vous étiez enfant ?
4. Soutenez-vous une équipe de football, et si oui, comment les suivez-vous depuis l’espace ?
5. Quels sont les moments les plus mémorables que vous ayez vécu depuis que vous êtes devenu astronaute ?
6. Depuis la date où nous avons visité la lune en 1969, nous avons effectué plusieurs voyages dans l’espace où nous avions appris beaucoup à ce sujet, quelle sera la prochaine étape pour les humains dans l’exploration spatiale ?
7. En quoi le son diffère-t-il dans l’espace de la terre, y a-t-il de grandes différences dans ce que vous entendez ?
8. Quel a été le pire accident qui s’est produit dans la station spatiale internationale, et comment a-t-il été traité ?
9. Qu ‘ est-ce que ça fait d’atteindre la vitesse d’évasion ? Avez-vous eu peur que votre vaisseau explose pendant le décollage ? Si oui, comment avez-vous géré cette peur ?
10. Après avoir été dans la gravité zéro pendant si longtemps dans l’espace, qu’est-ce que c’est que de revenir à la normale ?
11. Combien de temps la formation prend-elle pour devenir astronaute sur l’ISS ?
12. L ‘ absence de gravité rend-elle plus difficile de manger et de boire certains aliments dans l’espace ?
13. Y a-t-il des éléments essentiels que vous ou l’équipage emmenez à l’ISS en dehors de la nourriture et de l’eau, comme certains matériaux pour faire des expériences ?
14. Comment les satellites et les vaisseaux spatiaux peuvent-ils traverser tous les débris spatiaux en toute sécurité ? L ‘ ISS fait-il quelque chose pour minimiser les débris spatiaux ?
15. Que pensez-vous de la race humaine qui s’efforce de devenir une espèce multi-planétaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.