Décoder les images SSTV de l’ISS avec un talkie-Walkie et un téléphone android.

Il est possible de recevoir les images en « portable » en utilisant un talkie-walkie, l’application Android OSCAR pour lister et suivre les passages et ROBOT 36 pour décoder les images (sans connexion)

Télécharger et installer l’application OSCAR disponible sur le PLAY-STORE, choisir le satellite ISS, l’application repère votre emplacement et vous donne en instantanée la position du satellite, elle permet de lister les prochains passages.

Il suffit d’écouter la fréquence de descente de l’ISS (145.800 généralement ou 437.525) avec votre récepteur préféré (UV-5R par exemple, ou votre clé SDR).

Télécharger et installer l’application ROBOT36 disponible sur le PLAY-STORE, au lancement le logiciel sera automatiquement en écoute (via le microphone de votre téléphone) et détectera le mode transmission (en principe PD-120), une fois l’image reçue et décodée elle est automatiquement enregistrée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.