Le CRAC des origines à nos jours, un travail d’historien .

Lorsque Sylvain m’ a demandé de préparer un petit montage vidéo pour présenter le CRAC aux nouveaux membres, j’ai failli dire non car la matière me manquait durement. Puis ……

Dans les archives du Club il y avait une boite de photos faites par le célèbre Raymond plus souvent dénommé ZABEN . Sylvain me l’ a confiée j’ai regardé , re-regardé et ce fut le déclic, j’ai lancé l’opération.

Un grand merci à tous ceux qui ont pu contribuer à ce travail de synthèse en répondant à ma requête et en me fournissant des documents , d’authentiques souvenirs . Je dois cependant vous demander une certaine indulgence quant à la qualité de certains éléments anciens. La qualité des images et vidéps de 2020 est très loin de ce que nous jugions formidable il y a 20 ans, et le transcodage nécessaire pour s’ adapter aux normes actuelles n’améliore rien bien sûr. Mais l’aspect documentaire prime sur l’ esthètique.

Le dernier morceau de bravoure de ce document sera la manifestation du Mont Beuvray en 2004 : ARCHEO-RADIO . Après je passe la main aux nouveaux pour rassembler des documents illustrant la vie récente du club, les conserver et écrire la suite.

Marcel F5EFV

Rappel : 02/01/1975 – Création de l’association, 23/01/1975 – Publication JO de l’avis de création de l’association

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.