Breaking News !

ES Opening Now !!

La chasse est ouverte !

Ca faisait quelques jours que ça couvait, du moins pour nous, avec déjà de belles ouvertures en 28 et 50 MHz, avec également de l’ activité en FM sur 29 MHz.

Une première ouverture en ES avait eu lieu il y a quelques jours avec des contacts 144 MHz entre l’ Espagne et le Sud de l’ Angleterre, et aujourd’hui, une réflection sur la couche E au dessus de la région parisienne et de la Normandie a permis de bons contacts entre la Bourgogne, Rhône Alpes jusqu’à l’ Italie avec l’ Irlande et le Nord de l’ Angleterre.

Ici à la station F8ebl, contacté 3 stations Irlandaises en IO63.Une première.

Au moment ou j’écris, la propagation a l’air d’être retombée, mais qui sait ?? Peut être que le point de réflection s’est déplacé, et que d’ ici on n’ entende plus rien pour l’instant. D’ ailleurs, il semble que la propag ait tourné sur 28 MHz, j’ entends des Anglais parler à des Allemands, on dirait que ça bouge.

En tout cas, l’ ouverture officielle de la saison Es vous donne un bon alibi pour sortir tout ce que vous pouvez comme antennes, et écouter la ssb sur 28, 50 et 144 MHz.

N’ oubliez pas de suivre les clusters : http://cluster.f5len.org/

et de regarder ce qui se passe sur MMMOnVHF :https://www.mmmonvhf.de/

Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.