Bonnes conditions de propagation troposphérique ces prochains jours en VHF et ++ !!

Ce matin, contact établi avec F6DBI dans le 22 en CW ( morse).

Apparemment, une bonne ouverture tropo vers le Nord Ouest ( vu d’ ici en Bourgogne) plus tôt ce matin, qui s’ est arrêté avant midi, comme souvent.

Mais ! …

En consultant les prévisions de tropo pour les jours à venir sur le dx cluster de F5LEN : http://cluster.f5len.org/index.php?what=144
onglet « tropo » :http://tropo.f5len.org/forecasts-for-europe/

… On voit que de bonnes conditions de propagation troposphériques sont prévues pour les prochains jours, et pas plus tard que ce soir en fin de journée, vers 20 heures, vers le Nord et le Nord Ouest pour nous.

Ce n’est qu’une prévision, on verra ce que ça donne, pour ceux qui ont un peu de temps à passer à l’ écoute du  » shhhhhhhh » de la blu, peut être quelques bonnes surprises à venir !

Et si on a du pot et qu’une ouverture Es se combine à la bonne tropo, ça peut devenir féroce, tigresque !! ( celui qui reconnait la citation gagne une bnc montage châssis et 5 résistances de son choix !).

Donc : A vos postes !!!

73 de f8ebl

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.