ISS : Rendez-vous en direct avec Thomas Pesquet (le dernier ?)

Ce rendez-vous est l’aboutissement des projets menés dans le cadre du programme ARISS par l’IUT de Nantes et ses partenaires – Collège des Sables d’Or de Thouaré s/ Loire, Ecole élémentaire Louis Armand à Carquefou, Ville de Carquefou, Société Astronomique de Nantes, Planétarium de Nantes .

Le contact direct est rendu possible grâce au concours de l’Association des Radio Amateurs de Loire Atlantique (ARALA F5KEG) qui utilisera la plateforme d’antenne émettrice-réceptrice, installée sur le toit de l’IUT, et spécialement développée et construite par des étudiants de l’IUT de Nantes.

Le 13 Octobre 2021 à 15h39 heure française sur 145.800
ou en live sur la chaîne youtube de l’IUT de Nantes : https://youtu.be/8mam6IlA7uw

Lorsque la station spatiale sera en visibilité radio, le contact sera établi. Les élèves (collège, école, IUT) du projet poseront alors, chacun à leur tour, 20 questions au spationaute. La durée de l’échange durera 10 minutes maximum, le temps que l’ISS se rapproche de la France puis la survole. Le contact sera perdu lorsque la station spatiale passera au-dessus de l’Europe de l’Est.

Réception en mobile (à l’arrêt)

Quelques secondes avec Thomas PESQUET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.